PEUR ANXIÉTÉ FRUSTRATION COLÈRE
Dans cette période si particulière, je reçois plusieurs messages et demandes autour de la peur, l’anxiété, la frustration, la colère, le sentiment d'impuissance.
Cinq pistes à garder en mémoire et à tester :
a. Actuellement, l’anxiété est si présente qu’elle se propage facilement. Presque tout le monde peut la percevoir. Il peut même arriver d’en ressentir des signaux physiques qui ne nous appartiennent pas spécifiquement. Car, d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce que par les fameux neurones miroirs, nous sommes tous reliés. Ainsi, il est naturel que nous ressentions plus ou moins l'influence généralisée.
b. Restons vigilant et attentif à propos des histoires que notre mental brode tout seul, plus vite qu’une surjeteuse, autour de nos perceptions.
c. Créons de l’espace pour tous les phénomènes : sensations, pensées, émotions, broderies mentales … Accompagner leur mouvement, tel qu’il est.
Juste dans une présence qui observe et ne s’identifie pas à ce qui est observé. Du mieux que l’on peut, accueillir ce qui est parfaitement imparfait. Dans la posture du vase qui reste lui-même quel que soit le bouquet qu’il héberge.
d. Plus vous rejetez vos émotions, plus vous voulez prendre le contrôle, plus vous luttez, plus vous créez de la résistance et plus la souffrance augmente. Voyez dans quelle tensions physiques vous vous trouvez en fin de journée.
e. L’objet de notre attention détermine instantanément notre expérience. Puisque nous sommes tous reliés, unissons-nous en nous positionnant chacun dans notre espace intérieur de calme et de sécurité.
Le défi : rien de particulier à faire.
Juste être là, simplement.
Dans le présent et dans la dimension paisible et puissante de qui nous sommes profondément.
🙏🙏🙏 Paru le 27/05/2020